L'AVENTURE

Si je croque la vie à pleines dents, je croque aussi le chocolat, presque tous jours !

L’aventure a certainement commencé chez mes grands-parents, qui ont toujours eu pour habitude de déguster un carré de chocolat après chaque repas.

Mais c’est lors d’un voyage au Pérou en 2016 que je découvre le cacao et ses bienfaits.

De retour en France, je me forme en obtenant un CAP chocolatier-confiseur en 2018 à l’Institut National de la Boulangerie et de la Pâtisserie à Rouen.

Je crée, dans la foulée, Chakola Tree, une mini-factory de chocolat artisanal à Dijon. Le chocolat devient petit à petit mon laboratoire d’expériences émotionnelles. J’apprends à me reconnecter au moment présent, à me recentrer sur mes cinq sens et à me faire confiance.

Parallèlement, je découvre la culinothérapie. Manger en conscience pour vivre pleinement chaque instant de ma vie en offrant le meilleur de moi-même me tient particulièrement à cœur. Je pense par ailleurs que l’alimentation est l’un des meilleurs leviers pour améliorer la santé humaine et la durabilité de l’environnement dans lequel nous vivons.

Je décide donc en 2019 de compléter mon parcours professionnel en me formant à l’EEPSSA (Ecole Européenne de Psychothérapie Socio- et Somato-Analytique) à Strasbourg. 

Le chocolat est plus qu’une gourmandise. C’est un plaisir noble, artistique, voluptueux. C’est aussi un aliment quasi miraculeux qui apporte un concentré de bienfaits. C’est ce qui m’a plu dans le cacao et c’est ce que je souhaite vous faire découvrir.

  

Charlotte